Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux graines et nous
1 février 2013

Les citations de Février

" Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants "

Ilse

" Une grossesse c’est une sacrée expérience, mais une naissance. Wow.
C’est une sacrée aventure. On a 9 mois pour se préparer, mais ça passe tellement vite. Pourtant on ressent le(s) bébé(s) qui bougent dans le ventre tout du long mais après il(s) arrive(ent).

Mince, c’est bizarre, ça a 2 bras, 2 jambes, c’est tout petit. Comment on s’en occupe ? Est-ce que je vais bien réussir à m’en occuper ? Mince mais c’est moi qui ai créé ça ? Quelle peau toute douce, quelle innocence. Oh il ressert sa main sur mon doigt quand je l’y dépose.
C’est beau quand ça dort. J’ai envie de m’allonger à côté et de me blottir tout contre, de profiter de cet instant de sérénité. Ca m’a fait encore plus bizarre en tant que père, à me retrouver perdu et à me demander quel était mon rôle dans tout ça. Et c’était un peu le même sentiment pour la maman.

C’est vrai qu’au début ça demande beaucoup. Beaucoup de temps, beaucoup d’attention. C’est fatiguant parfois. Et puis on se rends compte que ça évolue, très vite, toujours vers du mieux, vers plus de merveilleux, plus d’indépendance. Il commence à regarder autour de lui, à interagir, à tourner la tête. Premier sourire. Première connexion, premières interactions, premières découvertes.
Tout ça il(s) le vit(vent) avec nous, grâce à nous.
Devenir parent, c’est une sacrée aventure. Un peu comme prendre la mer. Ca bouge dans tous les sens, on se retrouve souvent mouillé (ce sont des garçons : gare aux pipis en traitre quand vous enlèverez la couche), mais on y prends gout et ça nous amène vers des terres encore jamais envisagées jusque là. Et dans les moments où ça tangue un peu, il ne faut jamais oublier l’île paradisiaque qui nous attends au bout, parce que les choses ne vont qu’en s’améliorant, vous verrez. "


Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux graines et nous
Publicité
Deux graines et nous
Archives
Publicité