Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux graines et nous
21 décembre 2012

La Fin du Monde ( sauf dans un petit village Français )

Voilà, c'était la Fin du Monde. Je suis déçu : Il ne s'est rien passé du tout, à part les médias qui ont fait leur possible pour tirer de ce non-évènement tout le suc possible. On entend parler de Bugarach, petit village Français censé ne pas être concerné par cette apocalypse, de théories scientifiques, de Mayas. On montre des gens à l'air ébahi, censés voir à traver le temps ou les dimensions.

A la place de l'Apocalypse, ça a été pizza-yaourt dans notre maisonnée, et boulot jusqu'à tard en ce qui me concerne. Même pas un « petit écran bleu de la mort » ( BSOD ) pour fêter ça, le PC non plus n'y a pas mis du sien. Morne soirée !

On m'a demandé pourquoi je n'y croyais même pas un chouïa... Pour moi c'est vite vu : Difficile de faire confiance à un peuple qui n'a pas vu venir sa propre fin aux mains des conquistadors. On va donc remettre cette fin du monde, la 134ème à ce qu'il paraît, à plus tard, avec un autre prétexte qui fera le bonheur des médias... et puis, ça aurait été dommage que les jumeaux manquent cela, après tout. Ca nous ferait une jolie sortie en famille, et une belle leçon de choses. 

En attendant, bonnes fête à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux graines et nous
Publicité
Deux graines et nous
Archives
Publicité