Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux graines et nous
8 mars 2013

Anémie Vs Vomi

La grossesse de Chérie arrive à un nouveau stade. J'imagine que chaque stade entraîne des modifications plus ou moins prononcées, des changements et des évolutions de l'état de la femme enceinte. Tout un tas de petits produits chimiques coulent dans des veines innocentes, et cela induit de petites joies physiologiques. La première phase est bien évidemment celle où l'heureuse future maman passe la moitié de son temps à plonger la tête première dans la cuvette des toilettes, sous peine de repeindre les murs alentours de marron vomi petit pois/steak. Certaines se vengent sur les barres énergétiques, d'autres deviennent grandes, très musclées et toutes vertes ( et passablement irritées ).

La deuxième phase serait celle du pillage du garde-manger. En même temps que son ventre maintenant apparent, Chérie découvre, sans ravissement aucun cette fois, que les deux graines sont en train de taper durement dans ses réserves. C'est que cela pousse dur, à l'intérieur, n'importe quel ouvrage sur le sujet nous apprends que nos rejetons font dans les 28 centimètres et les 700 grammes chacun ( je prend un décamètre pour vérifier – wow, pas étonnant que le ventre de Chérie soit plus gros que prévu ). Ils doivent se goinfrer comme deux petits singes lâchés dans une usine de cacahouètes.

Chérie tente de prendre les devants, en vain. Ce n'est pas faute de manger à cœur joie, et surtout des choses sucrées – Notre pâtisserie préférée, Glucose&Cie, a enregistré un très fort pic dans son chiffre d'affaire grâce à nous - mais le problème persiste. Ma douce nous fait une crise d'anémie majeure, et cela a l'air d'être parti pour durer un bon moment. Elle se retrouve donc à se reposer tout son saoûl, et rester pourtant épuisée. Plus elle se repose, et plus elle est cuite. Donc, elle essaie de se bouger et de faire des choses, mais cela l'épuise tout autant voire plus. Bref, aucune solution naturelle. Elle prend des médicaments pour retrouver des niveaux de minéraux adéquats, mais là encore cela ne sert à rien ( à moins de fournir des blocs de magnésium par kilos ) et Chérie me regarde avec l'air de celle qui a finit premier au Marathon de New-York, les yeux au fond des trous.

-" Ca va ma Chérie ? "

-" Mmmgahhhh ! "

-" Oui, je n'oublie pas d'aller à la Poste."

-" Ghhhh. "

-" Et un mille-feuille, noté."

Enin, quand ma douce remonte un peu dans les sondages sanguins, elle a envie de vomir. Bref, c'est un peu aller de Charybde en Scylla, d'anémie au vomi, avec les deux qui s'affrontent pour savoir qui va réussir à prendre le pas et acherver ma petite femme. Dans ces conditions, impossible de penser à faire des galipettes ensemble ( voir note sur le sujet ). Si Chérie a la thyroïde qui fait des bonds, le palpitant qui s'agite et les jambe molles comme de la guimauve, ce n'est pas trop la peine de penser à de l'exercice torride et à un rapprochement physique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux graines et nous
Publicité
Deux graines et nous
Archives
Publicité