Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux graines et nous
30 avril 2013

Apnothérapie du soir

Je n'ai pas eu, au long de la grossesse de Chérie, le même contact physique avec les deux graines qu'elle a pu avoir. Je ne peux guère me plaindre, car je n'ai pas eu droit aux mauvais côtés également. Mais tout de même, j'aurais aimé avoir un peu plus, sentir un peu plus de choses. Les vrais petits moments de contacts ont été rares, trop rares. Parfois je les ai senti bouger; Parfois, encore, j'ai pu voir une bosse apparaître sur le ventre de Chérie, puis disparaître. Mais c'était tout. Je ne pouvais même pas savoir lequel des deux venait de bouger, puisqu'ils sont si embriqués l'un dans l'autre.

Heureusement, dans la nuit passée, il y a eu un petit moment magique. Si je devais me souvenir de mon premier vrai échange avec l'un de mes fils, ce serait celui-là, sans hésiter.

Alors que nous étions, Chérie et moi, allongés l'un contre l'autre dans notre lit, je promenais mes doigts sur son rond bidon. J'était à la recherche de l'une de ces petites apparitions en volume, si fugaces. Pris par une idée idiote, je soulevai deux de mes doigts puis frappait la peau tendue, de deux petits coups. Et, à ma grande surprise, de l'autre côté du monde, j'eu droit à un petit coup de petit pied. Mon fils me répondait ! Heureux, je donnais encore deux petits coups, et un autre fut rendu de l'intérieur. Nous communiquions ainsi, pour la première fois de notre existence mutuelle. "J2" et moi entrions en pleine discussion, à l'aide de coups donnés sur cette peau de Chérie, comme s'il s'agissait d'un tambour vivant.

Je ne le savais pas, mais ma douce, qui ne dormait pas, était ravie et émue d'assister à notre petit manège. Elle ne dit rien, et ne bougea pas, pour respecter cet instant. Qui se poursuivi un moment, puisqu'en Morse, je demandais simplement à ce petit être en train de pousser, de reprendre sa croissance normale. Je lui tapotait donc :

-... -...

Et il me répondit par un "pom !"

... - .--.

Un autre "pom !"

--. .-. .- -. -.. .. ...

" pom !" "pom !"

Pas besoin de cours d'apnothérapie en groupe, comme je l'avais lu dans les livres, pour faire connaissance. Pas besoin de professionel venu de l'extérieur, pour nous apprendre à communiquer avec nos bébés. Il fallait juste essayer, aidé par un fabuleux hasard. J2 et moi avons ainsi pu parler un peu, et faire connaissance, le temps de quelques paisibles minutes.

Le message était passé. Mon petit m'avait répondu, et compris, sûrement. Chérie se rendormit. Je fis de même.

Et, dans ce ventre tout rond, un petit bonhomme se concentra fort, et se remit à pousser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haptonomie, peut-être? ^_^
Deux graines et nous
Publicité
Deux graines et nous
Archives
Publicité