Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux graines et nous
25 avril 2013

Noms et couleurs

La personnalité des enfants étant définie très tôt dans leur existence, nous avons deux tâches : Choisir les prénoms, mais aussi des couleurs associées. Depuis des mois maintenant, nous essayons des combinaisons dans tout les sens. Nous écumons les livres, les sites Web, les magazines de puériculture et toutes les émissions possibles pour trouver des idées. On voit aussi passer d'habérants exemples, comme des «  Jay-z » ou autres « Braillanne ». Bref, nous ne sommes pas aidés.

Finalement, nous adoptons les couleurs des berceaux : L'un des jumeaux sera dont habillé de rouge, l'autre de bleu. Le rouge me représentera plus, c'est aussi la couleur du logo de ma société. Un rouge sombre, une couleur chaude mais pas agressive pour autant, pour un enfant que l'on espère vif, capable de prendre des initiatives et de réflexions. Le bleu ira à l'autre rejeton, que l'on souhaite posé, plein d'imagination et ouvert aux autres. Une bonne chose de faite.

Reste encore les prénoms. De toutes les combinaisons de prénoms qui reviennent dans nos bouches, Alric et Novan sont la plus courante. Nathan et Ethan ont eu leur heure de gloire, mais nous nous rendons aussi compte qu'il y a déjà énormément de Nathan ces derniers temps, aussi nous essayons de rendre cela plus personnel, un peu plus inédit sans tomber dans le grand-guignol ou le franchement risible. Alors nous essayons chacun de pousser pour nos favoris. Chérie essaie Mickaël, en hommage à son chanteur favori ; Pour ma part, afin de célébrer nos côtés geek, je penche pour Robin ( Damian, le fils de Batman pour ceux qui ne le savent pas ). Histoire de rajouter de la difficulté, ma douce propose aussi de choisir les deuxième et troisième prénoms pour chacun ! Autant dire que ce n'est pas gagné. J'en viens à me demander si, au final, ce ne sont pas les sage-femmes qui vont nommer les jumeaux, car nous serons encore à discuter du sujet bien après leur naissance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux graines et nous
Publicité
Deux graines et nous
Archives
Publicité