Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux graines et nous
12 octobre 2012

" Chéri, je suis enceinte "

Je crois que dans la vie d'un homme, entendre «  chéri, je suis enceinte », c'est l'une des balises dont on se souvient. Comme son premier baiser, sa première voiture, et son premier coup de poing en pleine tête. Des amis m'ont déjà annoncé que leurs femmes étaient enceintes, des amies m'ont annonçé qu'elles étaient enceintes, et je m'en souviens clairement. Je savait plus ou moins l'effet que ça provoquait.

Cette phrase, c'est le signal que ça y est, t'es un homme mon fils, jusque là c'était la récré, mais là, à ton tour d'en baver. Du coup, on imagine souvent* le moment où on l'entendrait à notre tour. Quelle serait notre joie, notre réaction. Je craignais déjà une gaffe de ma part, Grand Gaffeur Devant l'Eternel que je suis, ou bien de ne pas manifester assez ma joie de voir « ça » arriver. Je peux parfois être un mur, totalement imperméable à l'extérieur, et cela désarçonne les gens. Alors, je me suis conditionné pour ne pas louper mon coup, afin que Chérie soit rassurée et ne se fasse pas de bile quant à un possible rejet de ma part.

En réalité, je n'ai pas eu le loisir d'appliquer le résultat de mon dur entraînement, car Chérie allait, une fois encore, me surprendre. Etant médecin, elle est parfois appelée à s'occuper de patients décédés. Il faut constater leur décès et les préparer à la suite, notamment en enlevant de leur corps certains appareils électroniques.

Ce soir-là, rappelée dans les premières heures de la nuit froide, Chérie était d'humeur grognon, et nul doute que si appareil il y avait profondément enfouit, il allait comprendre sa douleur. Et le monsieur avait effectivement un peacemaker, qui fut extrait à coups de bistouri bien sentis. Lequel bistouri dérapa, et vint couper la peau d'un doigt de Chérie.

Dans ce genre d'accident, les médecins doivent alors passer un test sanguin pour y dépister tout problème éventuel de contamination. Heureusement pour nous, Chérie n'eut rien, si ce n'est une valeur anormale qui apparut sur la feuille de résultat. J'appris alors ce qu'étaient les Bêta HCG, cette fameuse hormone de croissance qui gonflait brutalement quand la dame tombait enceinte.

C'est donc avec cette feuille en main que ma douce, toute guillerette, me dit alors la fameuse phrase.

" Chérie, je suis enceinte ". Ben mince alors.

Après quelques mois d'essais, ponctués de larmes de frustration, ça y est, c'était lancé. Un prochain test de plus pour confirmer ça, et dans neuf mois, c'est Noël en avance.

Je repense à mon intuition nocturne, quelques jours plus tôt. Bien vu, Inconscient, bien vu. Et pour le Loto, tu fonctionnerais de la même manière ?


* : Souvent = une fois par trimestre maximum, on est des hommes après tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux graines et nous
Publicité
Deux graines et nous
Archives
Publicité