Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux graines et nous
4 juin 2013

La punition du canapé

Cher lecteur, chère lectrice, à la lecture du titre de ce billet, je suis sûr que vous vous êtes imaginés que je dormais sur le canapé, punition O combien humiliante réservée par ces dames pour leurs hommes, en cas de mauvais mot, de pet au lit ou de ronflement excessif. Je ris sous cape : Ce n'est pas de moi dont il s'agit. C'est de Chérie, qui dort désormais sur le canapé, loin du confort douillet de notre couche conjugale.

Non, je ne suis pas non plus un rustre, et non, Chérie ne pète, ni ne ronfle. Et pour les mauvais mots, je n'en prend plus ombrage depuis longtemps.

Mais voilà, notre lit à tendance japonisante attends depuis des temps reculés de recevoir un sommier, et nous ne l'avons jamais acheté. Trop cher, trop bas, trop sans tiroirs, trop bois laqué pas dans la bonne teinte, et bien d'autres raisons encore ont à chaque fois reculé l'achat. Et dormir sur le sol, sur deux tatamis, cela ne nous a jamais posé problème, bien au contraire. Malheureusement, les choses ont changé pour Chérie, dont le ventre énorme lui procure des douleurs intenses à chaque fois qu'elle doit se lever ou faire un effort similaire. Il a donc été décidé qu'elle dormirait sur le canapé, au rez-de-chaussée, qui est en hauteur et lui permet de se mettre debout avec bien moins d'efforts.

Quand à moi, je dormirai au second étage, à regret d'être ainsi séparé de ma douce. Mais les douleurs la réveille souvent durant la nuit, et dans ce genre de cas, elle allume lumières et télévision pour passer le temps. J'avoue avoir du mal à me reposer avec le Téléachat en fond sonore, nous allons donc devoir passer cette dernière semaine chacun de notre côté. Je ne pourrai plus mettre ma main sur le ventre de Chérie, et sentir les enfants bouger en-dessous. C'était de petits moments privilégiés. Déception.

L'autre soucis est que je dois me déplacer façon ninja. La salle de bain n'est plus au-dessous d'elle, bien isolée au niveau sonore, c'est maintenant l'inverse. La salle à manger fait office de caisse de résonance, et chaque son est amplifié. J'avance donc à pas de loup dès minuit passé, en choisissant soigneusement les lattes du plancher sur lesquelles marcher, et celles à éviter. Dans ce genre de moments, notre animal de compagnie me nargue de ses yeux rieurs, la queue oscillant doucement, comme pour me signaler que lui, il n'a aucun mal à se déplacer furtivement et que décidément, je m'y prends bien mal. Tant pis, je souffrirait ses moqueries muettes si je peux ne pas briser le sommeil fragile de Chérie.

Dans tout cela, on pourrait imaginer que d'être seul dans notre chambre, désertée de toute présence féminine, m'aide pour mieux profiter de mes cinq heures de sommeil quotidiennes. Que nenni : Attristé de ne plus me voir allongé près de sa maîtresse, notre chat a donc décidé de venir me consoler.. en se couchant sur mon visage. Imaginez six kilos de viande poilue et ronronnante s'affaler soudain sur votre tête, vous me direz si vous dormez bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Votre chat doit être un sacré félin, pour arriver à faire ploire un sommier de lit ! <br /> <br /> Et pour le handicap d'un ventre trop rond, nous avons la chance d'avoir un canapé-lit fort confortable, c'est donc un moindre mal. :)
M
Hahaha! Il nous est arrivé le même genre de problème, nous avons passé plusieurs mois sans sommier! Un matin notre chat a sauté sur le lit et patatra, un pied s'est cassé (bien sûr ce n'est pas son petit poids qui y est pour grand chose mais c'était plutôt amusant!). Nous avons dû investir dans un nouveau sommier en fin de grossesse car je n'arrivais presque plus à me lever depuis la hauteur du matelas.
Deux graines et nous
Publicité
Deux graines et nous
Archives
Publicité